Une exposition juxtaposant des photos d’Hommes noirs à des animaux sauvages suscite la colère…

Un musée dans la ville de Wuhan en Chine a lancé une exposition nommée « This is Africa » provocant l’indignation de toute la communauté africaine présente. Selon des sources ayant assisté à la conférence de lancement la semaine dernière, cette exposition serait le fruit d’une investigation effectué par des photographes chinois ayant fait le tour de l’Afrique et censés fournir un panorama de paysages naturels, de faune & flore, d’animaux sauvages et de ses habitants. Sauf que…
dans une série de photos, on aperçoit des photos d’Hommes noirs accolées à des animaux sauvages…et ça ne passe pas du tout.Des noirs et des animaux, est-ce de l’art?
« Une chose est claire, nous, la nouvelle génération ne pourrons jamais tolérer ces absurdités » a posté sur son réseau social WeChat un jeune étudiant africain habitant la ville. Cet étudiant, à travers des vidéos prises le 7 octobre 2017, confirme que l’exposition est gratuite et ouverte jusqu’au 17 octobre. Ce qui est pour la plupart des membres de la communauté « inacceptable ». Une mobilisation est en cours pour l’arrêt immédiat de cette exposition et espère avoir des excuses publiques du Musée de Wuhan. Selon les dernières informations, les artistes chinois auraient retiré les images de la section avec les animaux. Mais la mobilisation continue. Des personnes, sur place, tentent malgré tout de recueillir plus d’informations, de signatures pour démarcher les ambassades, mais  surtout obtenir des excuses publiques.
Face à ces images « déshumanisantes » une pétition a également été lancée en France, depuis lundi. https://www.change.org/p/human-non-les-noirs-ne-sont-pas-de…

Raïssa Girondin

Total
52
Shares
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Elections présidentielles et législatives au Liberia : comment ça marche ?

Next Post

RDCongo : pas d’élection pour remplacer Kabila avant début 2019

Related Posts