Abrini, L’homme au chapeau ?

Rien n’est encore confirmé, mais il semblerait que Mohamed Abrini soit l’homme au chapeau, l’un des terroristes, détecté dans les vidéosurveillances de l’aéroport de Bruxelles, responsables des attentats.

Mohamed Abrini a été arrêté ce vendredi 8 avril, à Anderlecht, dans le sud-ouest de l’agglomération bruxelloise, en même temps que deux autres personnes.

S’il n’est toujours pas confirmé qu’il s’agit bien de celui que l’on a surnommé «l’homme au chapeau» et qui apparaissait dans les vidéosurveillances de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem lors de l’attentat à la bombe du 22 mars dernier, pour les enquêteurs, il ne fait aucun doute que le belgo-marocain de 31 ans, lié à Salah Abdeslam, est impliqué dans ces attentats, mais également dans ceux de Paris, le 13 novembre 2015.

Bien connu des services de police pour de multiples vols ou pour détention de drogue, Mohamed Abrini est d’ores et déjà soupçonné d’avoir joué un rôle de premier plan dans la préparation des attentats parisiens.

“Il ressort de l’instruction sur les attentats de Paris que Mohamed Abrini et Salah Abdeslam ont loué l’appart-hôtel à Alfortville, juste avant les attentats”, a révélé le parquet belge. C’est dans cet appartement de la banlieue parisienne que plusieurs des kamikazes avaient séjourné peu avant les attentats dans la capitale française.

Mohamed Abrini, sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les juges français le 24 novembre, avait été vu dans les jours précédents les attentats de Paris en compagnie de Salah Abdeslam et de son frère Brahim(qui s’est fait exploser), dans une brasserie parisienne.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Birmanie: Promesse tenue

Next Post

Djibouti: Guelleh réélu

Related Posts