Le milliardaire et homme d’affaires nigérian, Aliko Dangoté qui a été élu « homme de l’année 2015 » par le journal anglais The Guardian, s‘engage au redressement économique du Nigeria. L’industriel nigérian en a fait la promesse à Lagos, il y a quelques jours.
Aliko Dangote a indiqué qu’il travaillait dur avec sa compagnie pour faire entrer le Nigeria dans une nouvelle phase et que d’ici deux ans et demi son pays allait exceller dans certains domaines clés.
« Nous voulons le faire en analysant les secteurs critiques dans lesquels le Nigeria ne se porte pas bien en termes de production locale et les améliorer, » a-t-il expliqué.
« Le secteur numéro un est la raffinerie, le Groupe Dangote construit actuellement une raffinerie qui produira 650.000 barils de pétrole par jour; la capacité actuelle des autres raffineries étant de seulement de 450.000 barils par jour ».
Le Nigeria, qui est devenu officiellement il y a deux ans la plus grande économie de l’Afrique, a été frappé par une grave récession économique due à une alimentation en électricité épileptique et un manque de produits pétroliers.