InstAfrica : une semaine sur le continent africain en cinq clichés Instagram.
Instagram est devenu l’un des outils de prédilection pour documenter le quotidien à travers le monde. Nous avons sélectionné cinq clichés Instagram de la semaine passée, de la Tanzanie à l’Afrique du Sud en passant la capitale économique du Nigeria.
Le photoreporter ougandais Edward Echwalu travaille pour l’agence Reuters et contribue régulièrement au compte Instagram @evreydayafrica. Cette semaine il a publié une photo qu’il a prise d’une écolière traversant un pont au-dessus de Moroqoro Road, l’une des routes les plus fréquentées de Dar es Salaam en Tanzanie.
Guillaume Bonn est un photographe et réalisateur malgache ayant grandi au Kenya. Sur son site, il déclare être simplement « un raconteur d’histoires ». Diplômé de l’International Center of Photography de New York, il sillonne le continent du Darfour à la RDC en passant par la Somalie ou encore le Rwanda et publie son travail dans Vanity Fair, The New Yorker ou encore The Guardian. Cette semaine, sur son compte Instagram il poste une magnifique série de clichés pris dans le désert Danakil en Éthiopie.
Emeka Okereke est un artiste photographe basé en Europe et au Nigeria, travaillant sur le thème de la « frontière ». Ses clichés nigérians documentent le quotidien de Mainland à Lagos et restituent la force et l’intensité des couleurs de la capitale économique du Nigeria.