Suite à sa victoire sur les militants du groupe Etat islamique chassés de Palmyre, l’armée syrienne a affirmé sa volonté de chasser également les insurgés de leurs deux principaux fiefs de Raqa et de Deir Ezzor en Syrie.
“Palmyre sera la base à partir de laquelle s’étendront les opérations militaires contre le groupe terroriste Daech sur plusieurs axes’’, a déclaré le commandement dans un communiqué diffusé par l’agence officielle Sana.
Il a souligné que le but de cette stratégie est de “resserrer l’étau autour de ces terroristes, de couper leurs lignes de ravitaillement et de reprendre les territoires sous leur contrôle pour mettre fin à leur existence.”
Cette bataille pour la reprise de la cité historique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco aurait fait 400 morts dans les rangs des djihadistes.
Soutenue par l’aviation russe et les militants du Hezbollah libanais, l’armée a lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre au groupe Etat islamique qui s’en était emparée en mai 2015.
Un objectif qui se réalise au bout de trois semaines d’intenses combats.