Le Sao a déclaré forfait pour le match retour en Tanzanie (28 Mars 2016) et le reste des Eliminatoires CAN 2017 suite à l’ « indisponibilité financière».
La Caf a été saisie à ce sujet par la Fédération tchadienne de football qui évoque de graves problèmes financiers empêchant son équipe de voyager.
En effet, le Tchad qui était dernier du Groupe G avec 0 point à l’issu de la phase aller devrait être reçu ce Lundi à Dar-es-Salaam par la Tanzanie.
Ainsi, conformément au règlement, les points obtenus par les trois autres équipes du groupe contre l’équipe tchadienne ont été retirés.
Un nouveau classement a été établi et il laisse le Nigeria au bord de l’élimination, 1 jour avant le déplacement capital des Supers Eagles en Egypte.
Dans ce groupe G, seul le vainqueur ira à la CAN, le second ne pourra plus briguer l’une des 2 places de meilleurs deuxièmes.
L’Egypte mène dans ce nouveau classement avec 4 points devant le Nigeria 2 points et la Tanzanie 1 point.
Comme conséquence, La CAF a immédiatement infligé une amende de 20 000 dollars au Tchad et l’a également suspendu pour l’édition 2019 de la CAN.