Pakistan : Attentat dans un parc, plus de 70 morts

Selon les services de secours, il y a près de 350 blessés. Plusieurs familles chrétiennes s’étaient rendues dans le parc pour les fêtes de Pâques. L’attentat a été perpétré dans un parc de la ville de Lahore au Pakistan. Parc particulièrement bondé en ce dimanche pascal. L’explosion a blessé des centaines d’autres personnes. Selon la police, le kamikaze a déclenché sa charge près d’une aire de jeux où se trouvaient plusieurs familles, certaines étaient venues dans le parc pour célébrer la fête de Pâques. Plusieurs victimes sont des enfants et des femmes.

 

L’attentat a été revendiqué par une faction des talibans du Pakistan. Un porte-parole du groupe a déclaré que l’attaque a délibérément pris pour cible la communauté chrétienne de la ville de Lahore.

 

Tariq Fatimi un conseiller du Premier ministre pakistanais a dit à la BBC que cette violence constituait un mal qui touchait toute l’humanité, que ce soit Lahore, Peshawar, Bruxelles ou Paris.

 

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a affirmé que le pape François avait été informé de cet horrible massacre de dizaines d’innocents, qui jette une ombre de tristesse et d’angoisse sur la fête de Pâques.

 

Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent parfois la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays majoritairement musulman sunnite, de 200 millions d’habitants.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Bruxelles : Nouveau bilan des attentats

Next Post

Union nationale : Pas de candidat…pour l’instant

Related Posts