Somalie: Cinq morts dans une explosion

 

Le bilan est pour l’instant provisoire, au moins cinq personnes dont deux enfants ont péri lors de l’explosion d’une voiture piégée à Mogadiscio, dans la capitale somalienne.

 

Selon un porte-parole de la mairie de Mogadiscio, Abdifatah Omar Halane , cinq civils dont deux écoliers ont été tués dans une explosion provoquée par une voiture piégée, remplie d’explosifs . Sept autres personnes ont été blessées. La voiture était stationnée près de la municipalité de Mogadiscio. La mission de l’ONU en Somalie a « fermement condamné » l’attaque, soutenant qu’elle « porte le sceau » d’une opération des Shabaab, même si l’attaque n’avait pas encore été revendiquée en fin d’après-midi ce lundi.

 

Cet acte terroriste arrive après l’exécution d’un ancien journaliste somalien, Hassan Hanafi, qui avait organisé l’assassinat de cinq de ses collègues par le groupe islamiste Al Shabaab. Hassan Hanafi était un journaliste très apprécié avant qu’il ne  rejoigne les rangs de Al Shabaab, affilié à Al-Qaïda.

 

Pour rappel, ces insurgés islamistes mènent régulièrement des attentats à la voiture piégée ou des assassinats ciblés contre le gouvernement somalien, entre autres.

 

Al shabaab a juré la perte du gouvernement central de Somalie, soutenu à bout de bras par la communauté internationale et défendu par la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), forte de 22.000 hommes, qui a réussi à chasser de Mogadiscio Al Shabaab en août 2011. Mais cela ne semble pas arrêter les insurgés islamistes qui réussissent à perpétrer des attentats comme ceux de ce lundi.

 

                                                                                                                                                                                                       Crédit photo : AP

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

11 avril, journée mondiale parkison

Next Post

Les talibans afghans

Related Posts